Les Amants de Poncey

by Donna

/
  • Streaming + Download

    Immediate download of 11-tracks album in your choice of 320k mp3, FLAC, or just about any other format you could possibly desire.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.

about

"En bons artisans de la chanson contemporaine, ils prirent le temps de s’inspirer de la mythologie du terroir pour façonner, à coups de burin bien envoyés, des chansons magnifiant ce thème, très injustement ignoré, qu’est «l’Amour dans la Mort», ressuscitant pour l’occasion un vieux conte régional, malheureusement, trop vite oublié.
Donna semble démouler d’un gaufrier burlesque de véritables mausolées dans lesquels un piano et un saxophone (dont Eric Serra ou Vangelis ne renieraient pas la paternité) vagissent cette passion
inapplicable car merdouilleuse.
Soyez donc averti, «Les amants de Poncey» est le «Wish you were here» de Donna, avec pour single improbable, le déroutant hommage au monument «Parole, parole» du duo Dalida-Delon.
Désormais au sommet de leur art, Donna se renouvelle donc une fois de plus en déroulant la petite pelote de la vie et nous exposant malicieusement notre finitude. Saisissez cette invitation à lever votre verre de Chablis et lancer un vigoureux :« Elle est pas belle la vie ? Santé !» à la ronde, avant de vous faire oublier sans regret..."

credits

released May 6, 2004

Olivier, Fred, Milou-"la pipette", Franck-"la pédale", José -"le saxo", Stéphane-"Choubby, le violoneux" & Marie-Ange-"le cassos'".

license

tags

about

Donna Lausanne, Switzerland

Donna est un duo de chansons lo-fi & expérimentales formé en 1995.
La mort est le thème central de leur production.

Leur musique minimaliste aux sonorités boisées oscille aujourd’hui entre grotesque assumé et légèreté décalée. Car si la mort est abordée sans détour, Donna se désintéresse du folklore macabre et des clichés gothiques. Chanter la mort oui, mais dans la joie et la bonne humeur !
... more

contact / help

Contact Donna

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Donna, you may also like: